Comment préparer l’étape cruciale du recrutement de sa nounou ?

La fin du congé de maternité approche et le stress augmente pour la majorité des femmes actives. Confier son enfant à une parfaite inconnue ce n’est pas rien. Il s’agit de votre bébé quand même ! Alors, les parents sont de plus en stricte pour ce qui est de choisir sa nounou. Chacun a déjà une idée du profil idéale de son assistante maternelle. Reste à la trouver. Pour faciliter la tâche, il faut savoir poser les bonnes questions. Selon des parents expérimente,  il existe également des tactiques d’observation pendant l’entretien d’embauche que vous devez absolument savoir.  L’article vous servira peut-être de guide pour choisir la bonne.

Pourquoi une nounou

D’abord, vous devez-être convaincue qu’engagé une nounou plutôt qu’une assistante maternelle est plus bénéfique. Effectivement, chez une assistante maternelle il y a pas que votre enfant qu’elle va s’occuper. Du coup votre enfant pourrait se trouver sans surveillance quelque temps. Mais aussi vous pouvez assurer la propreté et la sécurité que chez l’assistante maternelle. Tandis qu’avec une nounou à domicile, il n’y a que votre bébé et donc vous aurez la certitude qu’il a toute l’attention de sa baby-sitter. Autre avantage d’une nounou à domicile, pas besoin de faire des allers retour pour amener ou récupérer votre bébé matin et soir. Une nounou à la maison vous fait bénéficier d’une aide financière, c’est à dire d’une déduction d’impôt.  Une fois que vous êtes convaincue, vous pouvez alors passer à l’étape suivante : l’entretien d’embauche.

L’entretien d’embauche

Il est maintenant l’heure de préparer les questions à poser pendant l’entretien. Vous été libre de poser les questions qui vous chante. C’est votre droit, mais il faut quand même faire attention à ne pas trop s’immiscer dans sa vie privée. En générale, c’est sur le salaire, ses expériences et formations, sa motivation,  ses horaires, son domicile, sa situation personnelle qu’il faut accentuer. Ces questions vous permettent de vérifier si la nounou est compatible à votre attente. Autres astuces, pendant l’entretien d’embauche n’hésitez pas à lui faire passer un petit test pour voir comment elle se comporte avec vos enfants.

Les critères d’une bonne nounou

Il est évident que chaque parent a ses propres notions d’éducation et le choix de sa nounou en dépend dans la plus part des cas. Une nounou très affectueuse peut rassurer certain, mais ne convient pas forcément aux autres parents. Ceci dit, les critères d’une bonne aide maternelle pour vous, c’est vous qui l’imposez selon vos attentes.