Et si vous choisissiez un nounou homme ? Découvrez les avantages !

La nounou homme est très rare en France, car seulement 0,5 % des assistants maternels sont des hommes. Mais qu’est-ce qu’une nounou ? Pourquoi les hommes sont si peu nombreux à pratiquer le métier de nounou ? Pourquoi certains parents choisissent un homme pour garder ses enfants ?

Qu’est-ce qu’une nounou ?

Un ou une nounou est une personne qui prend soin et qui s’occupe de la garde d’enfants à domicile ou au domicile des parents pendant leur absence. Beaucoup de gens choisissent une nounou pour s’occuper de ses enfants, car leurs horaires s’adaptent en fonction de la demande des parents. De plus, à la différence d’un baby-sitter, on ne change pas tout le temps de nounou. Cela permet de créer un lien stable et profond avec les enfants.

Pourquoi les hommes sont si peu nombreux dans le métier nounou ?

La plupart des gens considèrent le métier de nounou comme spécialement dédié aux femmes et confier leur bébé avec un homme est impensable pour eux. En effet de par leurs instincts maternels, totalement innés, ce sont les femmes qui sont plus aptes à s’occuper des enfants par rapport aux hommes. Raison pour laquelle même si les parents savent que les hommes sont capables de pratiquer ce métier, avoir recours à leurs services n’est pas encore automatiques. De plus, certain parents pensent que si une nounou homme hausse le ton envers ses enfants, ceux-ci seront traumatisés à vie. Mais la plus grande crainte des parents, c’est la pédophilie. Ils ont souvent peur que les hommes nounou abouchent leurs jeunes enfants.

En conséquence, l’homme nounou abandonne le métier de son rêve, car il ne supporte pas les préjugés à son égard. Il doit justifier toujours son innocence pour acquérir la confiance des parents. Les candidats sont très peu aussi. C’est très difficile pour eux d’avoir assez d’enfants à garder à cause de ces préjugés. En plus, le salaire d’une nounou n’est pas assez pour bien vivre.

Pourquoi choisit une nounou homme ?

Certaines familles trouvent que le jeu, l’apprentissage et la complicité constituent un excellent moyen pour une nounou homme d’avoir la confiance des enfants contrairement à la nounou femme avec les bisous et les câlins. Une nounou homme est idéale pour les familles monoparentales dont le papa est absent. Il peut donner un équilibre masculin à l’enfant. Pour les mamans qui ont peur de perde sa place, choisir une nounou homme est un avantage, car il ne sera jamais son concurrent. Quelle est la raison qui pousse un homme à devenir une nounou ? D’après un sondage, un homme choisi ce métier, car cela lui permet aussi de garder ses propres enfants, l’autre pour gagner sa vie, il en a aussi le fait par sa vocation.