Pourquoi ne pas choisir une nounou senior ? Découvrez les avantages !

Beaucoup des parents choisissent d’engager une nounou senior. Plusieurs raisons peuvent influencer leurs choix, comme leurs expériences. Elles sont également plus libres par rapport aux nounous étudiantes et s’adaptent facilement aux besoins des parents.

Pourquoi ne pas choisir une nounou senior ?

Beaucoup de parents choisissent une nounou senior pour leur expérience.  Les nounous seniors ont plus de réflexes par rapport aux jeunes. Elles répondent aux besoins des parents. Par exemple, la jeune nounou donne toujours des biscuits aux enfants pour le goûter alors que la nounou senior préfère préparer un délicieux goûter fait maison. Ce n’est pas seulement leur expérience et leur compétence qui séduit les parents. Elles ont une meilleure flexibilité qui s’adapte bien à l’horaire des parents des enfants sous leur gardent.

Dû aux emplois du temps chargé des étudiants nounous, les parents ne veulent plus se lancer sur le long terme avec elles surtout s’ils ont besoin d’elle en urgence. Il se peut que l’enfant n’a plus de grand-mère ou cette dernière vit très loin. Le recours à une nounou senior permet à vos enfants d’avoir l’affection d’une mamie près de lui. Mais attention pour certaines mamies qui arrive avec ses propres règle et n’arrive pas à appliquer les règles de la maison où elle travaille. Avant d’embaucher une nounou senior, il vous faut donc bien préciser votre choix d’éducation pour votre enfant.

Qu’est-ce qui pousse le jeune retraité à faire le travail nounou sénior ?

Du côté des nounous seniors, chacun à sa motivation pour choisir ce métier à la retraite. Certaines font ce métier pour avoir un revenu supplémentaire, car leur pansions à la retraite ne suffit pas à les faire vivre correctement. Pour d’autres, elles font juste pour se rendre utiles dans la vie et veulent créer un lien social surtout si elles sont veuves ou divorcées. Une nounou senior apprécie le moment où elle garde d’enfant pendant l’absence de ses parents surtout si ses propres enfants vivent loin d’elle. L’ambiance qui règne lors qu’elles gardent des enfants leur donne une meilleure santé. La plupart des nounous seniors ont déjà pris soin de ses propres enfants et veulent revivre ce moment par choix, mais pas pour de l’argent.

Où trouver une nounou senior ?

Afin de trouver une perle rare, il vous suffit de consulter les petites annonces dans les quartiers ou dans les journaux. Il existe aussi des sites spécialisés qui proposent plusieurs modes de garde enfant comme des filles au pair, des nounous seniors, des assistantes maternelles et des crèches. Pour faciliter de choisir le candidat idéal, il faut trier en fonction de votre demande.