Quelles recommandations donner à une nounou si mon enfant est végétarien ?

Les aliments sont la principale ressource de croissance d’un enfant. D’abord le lait maternel, viennent après les divers aliments comme les purées de légumes, fruits, viandes, laitages, féculents et autres matières grasses. Chacun de ses aliments procure des apports alimentaires différents, tous indispensables pour bien grandir. Pourtant, certains parents végétariens ou végétaliens veulent faire suivre à leur enfant le même régime. Et expliquer ce choix à une nounou n’est pas toujours évident. Il va falloir être très ferme et convaincant. Après tout, c’est elle qui va s’occuper de l’enfant pendant l’absence de ses parents. Voici quelque astuce pour mieux gérer la situation.

Comment démasquer ce préjudice ?

Alors que la mentalité a évolué énormément à l’heure actuelle, les parents véganes sont souvent mal jugés dans la communauté dans plusieurs autres pays. Ils sont considérés comme des parents qui maltraitent leurs enfants. Même qu’en Italie, les parents qui nourrissent leurs enfants sans produits d’origine animale peuvent se trouver en prison d’après une proposition de loi déposée par un député conservateur, Elvira Savino. Pas étonnant que les parents véganes doivent se montrer très convaincants pour démasquer ce préjudice. Pour y parvenir, ils doivent s’appuyer sur l’aide de la médecine avec leur bon conseil nutritionnel. Des conseils que la nounou doit suivre à la lettre.

Assumer son choix

Il est toute a fait normale qu’un parent végétarien veulent que son enfant suive ses pas. D’ailleurs, cela fait partie des cultures qu’ils veulent transmettre à ses enfants. L’essentiel est de bien expliquer ses choix à la nounou pour qu’elle accepte facilement le végétarisme de l’enfant. Après tout, être végétarien peut être même avantageux. Certains médecins félicitent ce choix sain qui est de faire suivre un régime alimentaire végétal à ses enfants. En 2003 par exemple l’Anses admet que l’alimentation végétale est aussi adaptée que le lait de vache avec un complément de vitamine B12. Tout ça pour dire qu’un enfant peut tout à fait grandir en pleine santé aussi bien qu’un enfant normal sans manger de produits d’origine animale.

Régime alimentaire pour enfant végétarien

La nourrice doit être capable de suivre le régime alimentaire du bébé végane pour préserver un bon équilibre alimentaire. La solution, préparez une liste de plat varié a basse de légumes. Exemple des céréales et légumes secs dans une seule assiette. Voici quelque x. La viande riche en fer peut être remplacée par des œufs ou du poisson, les fibres dans les légumes secs, les calciums dans l’eau ou les amandes.