Quels sont les éléments à observer dans le CV d’une nounou ?

On trouve plusieurs propositions de CV de nounou, dans les petites annonces des journaux ou du quartier. On peut trouver également des CV de nounou dans le site spécialisé qui est mis en relation à des parents et les gardes d’enfants. D’autres moyens pour choisir une CV de nounou aussi sont l’application téléphonique pour nounou. Mais quels sont les éléments à observer dans le CV d’une nounou ?

Casier judiciaire et attestation d’agrément

Il est important de vérifier sur le CV d’un candidat si elle possède un agrément d’assistante maternelle ou pas. Vérifier également si son casier judiciaire est vierge. Une nounou qui possède un agrément signifie qu’elle a rempli quelques conditions strictes comme les suivantes :

Elle a montré les assurances nécessaires pour s’occuper des enfants dans un environnement propres. Elle devait avoir un local qui suit la norme pour garantir la sécurité des enfants et leur bien-être. Elle a consulté un examen médical pour savoir si son état de santé lui permet d’exercer ce métier. Après avoir réalisé une formation d’une soixantaine d’heures, elle a eu son diplôme livré par le président du conseil départemental. Il est vrai que l’agrément n’est pas obligatoire pour une nounou. Pourtant si votre enfant est encore en bas âge, il est fortement conseillé de faire appel à une nounou qualifiée qui a suivi des formations.

Expérience et référence d’une nounou

Les expériences d’une nounou sont également un élément à prendre en considération sur le CV d’un candidat. C‘est une garantie pour les parents de confier ses enfants à une nounou expérimentée. Pour vérifier les informations contenues dans le CV, sélectionnez un candidat qui a mentionné ses références. Cette référence vous permet de contacter les précédents employeurs pour demander plus d’information sur la candidate. Attention, certains postulants sont capables de donner de faux numéros de téléphone pour sa référence. Il se peut que ce son ami complice qui va répondre à vos questions par exemple. Pour éviter de fausse référence, il vaut mieux demander des preuves écrites comme bulletins de salaire, contrats de travail, lettres de recommandation certifiées.

La distance

La localisation est également un des éléments importants à observer dans le CV d’une nounou. Ce serait énervant de devoir déposer et chercher vous enfants chez la nounou dans le quartier loin de chez vous. L’idéal serait de choisir une bonne postulante dans votre quartier pour éviter les effets qui pourraient vous causer du tort au travail par exemple